Yvelines : circulation saturée après fermeture A13, tunnel Saint-Cloud réouvert

Ile-de-France : circulation "saturée" dans les Yvelines après la fermeture de l'A13
          En cause : la fermeture du tunnel de Saint-Cloud pour une avarie sur les équipements de sécurité. Les services de sécurité ont annoncé la réouverture du tronçon vers 8h40.

La fermeture du tunnel de Saint-Cloud a été décidée en raison d’une avarie sur les équipements de sécurité. Les autorités compétentes ont indiqué que le tunnel devrait rouvrir aux alentours de 8h40.

Evitez l’autoroute A13 : des kilomètres de bouchons dans les Yvelines

Le message de Sytadin, service de trafic en temps réel de la Direction des routes de l’Ile-de-France, est clair ce mardi 5 mars 2024 : il est fortement recommandé d’éviter l’A13. En effet, des dizaines de kilomètres de bouchons et des temps de circulation multipliés par trois ou quatre localement ont été observés dans les Yvelines.

L’autoroute A13 a été fermée entre Rocquencourt et la Porte d’Auteuil en raison de la fermeture du tunnel de Saint-Cloud suite à une avarie sur les équipements de sécurité, comme l’a rapporté France Bleu Paris, confirmé par Sytadin. La circulation est décrite comme « saturée » sur le site de Sytadin. Finalement, le tronçon a rouvert à la circulation vers 8h40 ce mardi.

Sytadin recommande vivement de ne pas emprunter cet axe, car il fallait jusqu’à deux heures pour rejoindre Paris depuis Orgeval ce matin. « Evitez dans la mesure du possible de prendre l’A13 en direction de Paris depuis Orgeval, celle-ci est saturée jusqu’à la sortie obligatoire vers l’A12 au niveau de Rocquencourt », conseille Sytadin.

En une heure, j’ai du parcourir 400 mètres

En conséquence, la circulation est saturée sur l’A12. Il faut prévoir une heure ce mardi matin pour aller de Bois d’Arcy à Rocquencourt, selon Sytadin. À 7h30, les ralentissements en Ile-de-France avaient déjà dépassé les 300 km de bouchons cumulés. Des déviations locales sont mises en place par la N12 ou l’A14. Des automobilistes expriment leur désarroi, comme en témoigne Nicolas au micro de France Bleu : « En une heure, j’ai du parcourir 400 mètres ».

Après la réouverture du tunnel et de l’A13 en direction de Paris, la situation devrait revenir à la normale dans la matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut