XV de France concède match nul historique face à l’Italie en Six Nations 2024

Six nations 2024 : déboussolé, le XV de France concède un match nul historique face à l'Italie
          Décevants dans le jeu et en infériorité numérique toute la seconde période, les Bleus ont été accrochés par des Italiens opportunistes (13-13), dimanche, à Lille.

Les Français ont livré une prestation décevante lors du match contre l’Italie dimanche à Lille. Malgré leur supériorité numérique en première période, ils n’ont pas su prendre l’avantage et ont finalement été rattrapés par une équipe italienne opportuniste. Le score final de 13-13 reflète la difficulté des Bleus à imposer leur jeu et à concrétiser leurs actions sur le terrain. La seconde période a été particulièrement difficile pour les Français, qui ont dû faire face à une équipe italienne déterminée et bien organisée. Cette rencontre laisse un goût amer aux supporters français, qui espéraient une victoire plus nette de leur équipe nationale.

Le XV de France déçoit face à l’Italie

Le XV de France a du mal à se remettre de sa défaite. Deux semaines après avoir remporté une victoire presque miraculeuse en Écosse, les Bleus ont été accrochés par l’Italie (13-13) sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille, le dimanche 25 février. C’est la première fois de l’histoire que les Bleus concèdent un match nul contre les Italiens dans le Tournoi des Six Nations, et ils ont frôlé la défaite puisque Paolo Garbisi a manqué la pénalité de la victoire après la sirène.

Un poteau salvateur

Le public du stade Pierre-Mauroy a célébré un poteau comme un essai libérateur. Après la sirène, l’Italie aurait pu remporter sa première victoire historique en France dans le Tournoi grâce à Paolo Garbisi, mais sa tentative de pénalité a échoué. Ce match nul n’arrange pas les affaires des Bleus et les plonge dans le doute.

Un match décevant pour les Bleus

Le public lillois a une nouvelle fois été déçu par la prestation des Bleus. Ces derniers, qui cherchaient à retrouver le chemin de la victoire et à améliorer leur jeu offensif, n’ont pas réussi à convaincre face à l’Italie. Ils ont commis trop d’erreurs et ont manqué de continuité, ce qui a conduit à un match nul décevant.

Plombés par un carton rouge contre Jonathan Danty, les Bleus ont laissé l’Italie prendre l’ascendant et marquer un essai qui a permis à ces derniers d’égaliser. Malgré une fin de match intense où les Bleus ont tenté de reprendre l’avantage, ils ont failli concéder la victoire à leurs adversaires sur une dernière pénalité.

Les Bleus sous pression

Malgré un bon début de match où les Bleus ont marqué un essai, ils ont finalement dû se contenter d’un match nul face à l’Italie. C’est la première fois que les deux équipes se neutralisent dans le Tournoi des Six Nations, et la France reste à la quatrième place du classement général. Ils se rendront au pays de Galles dans deux semaines avec la pression de devoir rebondir après ce résultat décevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut