XV de France 2024: Cros et Ramos en tête, Lucu et Jalibert déçoivent. Gagnants et perdants après la victoire.

Six nations 2024 : Cros et Ramos en patrons, Lucu et Jalibert ratent le coche, Le Garrec en impose... Les gagnants et les perdants du XV de France
          Après une édition 2024 tumultueuse mais conclue sur une bonne note après la victoire sur l'Angleterre (33-31), François Cros ou Nolann Le Garrec ont marqué des points, alors que d'autres ont peut-être perdu leur place.

Suite à une édition 2024 mouvementée mais finalement positive avec la victoire contre l’Angleterre (33-31), certains joueurs comme François Cros ou Nolann Le Garrec ont su se distinguer et gagner des points auprès de l’entraîneur. En revanche, d’autres pourraient avoir compromis leur position dans l’équipe après cette performance mitigée.

L’édition 2024 du Tournoi des six nations : un parcours mouvementé pour le XV de France

Le Tournoi des six nations 2024 s’est achevé le samedi 16 mars avec une victoire à l’arraché de la France contre l’Angleterre. Après une défaite face à l’Irlande, le XV tricolore a connu des moments forts en émotions. Fabien Galthié a dû opérer des changements salvateurs dans son effectif pour terminer le tournoi. Cette compétition a permis de redistribuer les cartes au sein du XV de France.

Ils ont marqué des points : Cros, Ramos, Meafou, Le Garrec

François Cros et Thomas Ramos ont confirmé leur place incontournable au sein du XV de France. François Cros a effectué un travail exceptionnel, notamment en défense, tandis que Thomas Ramos, en tant que buteur et ouvreur, s’est imposé comme un leader. De son côté, Nolann Le Garrec s’est révélé comme une excellente surprise, dynamisant le jeu des Bleus. En deuxième ligne, la paire Flament-Meafou a su se démarquer par sa complémentarité et sa solidité.

Ils ont perdu du crédit : Lucu, Jalibert, Danty, Willemse, Woki

Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Jonathan Danty, Paul Willemse et Cameron Woki ont vu leur crédit diminuer lors de ce Tournoi. La montée en puissance de Nolann Le Garrec a notamment relégué Lucu en tant que doublure. Jalibert et Danty ont connu des performances mitigées, tandis que Willemse et Woki ont vu leur temps de jeu se réduire. Galthié a dû ajuster son effectif en conséquence.

Ils ont pris date pour l’avenir : Barré, Tuilagi, Depoortère

Malgré les ajustements nécessaires, Fabien Galthié a ouvert son effectif à la jeunesse. Posolo Tuilagi et Nicolas Depoortère ont montré de belles promesses pour l’avenir. Léo Barré a également su se distinguer offensivement, tandis que d’autres jeunes joueurs ont su se positionner comme des alternatives crédibles en cas de besoin. L’avenir du XV de France semble prometteur avec cette nouvelle génération de joueurs talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut