Xavier Dolan préside le jury Un certain regard au 77e Festival de Cannes

77e Festival de Cannes : le réalisateur Xavier Dolan présidera le jury Un certain regard
          Le réalisateur québécois Xavier Dolan présidera le jury de la sélection parallèle Un certain regard au 77e Festival de Cannes en mai, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Xavier Dolan, le célèbre réalisateur québécois, a été choisi pour présider le jury de la sélection parallèle Un certain regard lors du 77e Festival de Cannes qui se tiendra en mai. Cette annonce a été faite par les organisateurs de l’événement lors d’une conférence de presse jeudi.

Xavier Dolan présidera le jury Un certain regard à Cannes

Xavier Dolan, le célèbre réalisateur québécois connu pour des films tels que « Laurence Anyways » et « Tom à la ferme », sera à nouveau présent à Cannes cette année en tant que président du jury du prix Un certain regard. À 34 ans, il est un habitué du festival de Cannes, ayant remporté le Prix du jury en 2014 pour « Mommy » et le Grand Prix en 2016 pour « Juste la fin du monde ».

Talent précoce du cinéma, Dolan a réalisé son premier long-métrage, « J’ai tué ma mère », à seulement 19 ans. L’été dernier, il avait surpris en déclarant qu’il n’avait plus ni l’envie ni la force de faire des films. Un certain regard est une section parallèle importante de la compétition officielle à Cannes, dédiée au cinéma d’auteur et de découverte. La sélection officielle du festival sera dévoilée le 11 avril.

Francis Ford Coppola, Emmanuel Carrère et Jacques Audiard au rendez-vous

Parmi les films les plus attendus qui pourraient être présentés cette année à Cannes, on retrouve un projet d’envergure de Francis Ford Coppola avec Adam Driver et Forest Whitaker, intitulé « Megalopolis ». Également sur la liste, l’adaptation du livre « Limonov » d’Emmanuel Carrère par le réalisateur russe Kirill Serebrennikov, ainsi qu’une comédie musicale de Jacques Audiard se déroulant dans le milieu du narcotrafic au Mexique. Le remake du célèbre film « Emmanuelle » réalisé par Audrey Diwan pourrait également être présenté. Enfin, il y a une possibilité que la nouvelle version du film « Napoléon » d’Abel Gance, restaurée dans sa version intégrale de plus de sept heures, soit présentée en partie lors du festival, après une restauration titanesque de ce chef-d’œuvre du cinéma muet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut