Willy Rovelli déjeune chez l’habitant sur France 3: « Je veux être au contact des gens »

Willy Rovelli s'invite à déjeuner chez l'habitant sur France 3 : "Je veux être au contact des gens"
          Willy Rovelli adapte son émission quotidienne de France Bleu "On n’est pas à l’abri d'faire une bonne émission" en hebdomadaire sur France 3 intitulée "Willy vient déjeuner chez vous".

Willy Rovelli a décidé de transformer son émission quotidienne « On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission » diffusée sur France Bleu en une version hebdomadaire sur France 3. Cette nouvelle émission s’intitule « Willy vient déjeuner chez vous » et offre aux téléspectateurs un concept inédit et convivial. Après avoir conquis les auditeurs de la radio, Willy Rovelli se lance donc un nouveau défi en apportant sa bonne humeur et son humour à un public encore plus large à la télévision. Avec son émission, il souhaite créer une atmosphère chaleureuse et familiale, en invitant les téléspectateurs à passer un moment agréable en sa compagnie. La transition de la radio à la télévision représente un nouveau chapitre dans la carrière de Willy Rovelli, qui compte bien séduire un nouveau public avec ce format original et divertissant.

Rencontre avec Willy Rovelli, l’animateur de France Bleu

Connus du grand public pour ses personnages excentriques de shérif et de cuisinier dans « Fort Boyard » sur France 2, Willy Rovelli anime désormais quotidiennement l’émission « On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission » sur France Bleu, de 13h à 14h. En juin dernier, France 3 a diffusé le pilote d’une adaptation télévisée de son émission radio, intitulée « Willy Rovelli vient déjeuner chez vous ». Ce programme a rencontré un succès inattendu, permettant aux téléspectateurs et aux auditeurs de retrouver l’animateur en train de déjeuner chez divers artisans de France, chaque samedi à 12h55. Willy Rovelli explique : « C’était l’une de mes volontés. On a la chance, avec France Bleu, d’être partout. Il y a 44 locales. Je veux être au contact des gens. »

Aller à la rencontre des artisans

L’idée de réaliser les émissions directement chez les artisans a été lancée à l’antenne, et les réponses ont afflué. Willy Rovelli raconte : « Je pensais qu’on aurait trois ou quatre réponses maximum, et on a reçu 200 mails dans la journée. » Il apprécie particulièrement le travail des petits artisans qui se lèvent tôt et qui travaillent dur. Il souhaite montrer leur quotidien sans misérabilisme, en mettant en avant les hauts et les bas de leur métier. Ainsi, on le verra traire les vaches, faire du pain ou encore faire le ménage dans un hôtel. Ces expériences sont spéciales pour lui, comme il le confie : « Ça m’a un peu touché parce que ma mère en a fait longtemps quand j’étais gamin. »

Cette immersion dans la vie quotidienne des Français symbolise le rapprochement entre France Bleu et France 3. En attendant la nouvelle saison de « Fort Boyard », où Willy Rovelli animera toujours la deuxième partie de soirée, « Fort Boyard, toujours plus fort ! », il promet des changements : « J’ai pris du galon. Il n’est plus shérif, il retourne à ses fourneaux… Vous verrez ! »

Vous pouvez retrouver l’interview en vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut