Week-end de l’Ascension : les Français se ruent vers leurs résidences secondaires

Résidences secondaires : elles attirent les Français
          Pour le week-end de l’Ascension, les grandes villes se sont vidées et les Français ont décidé d’en profiter. Certains ont choisi leur résidence secondaire, qui reste un rêve pour de nombreux tricolores.

Lors du week-end de l’Ascension, de nombreux Français ont décidé de quitter les grandes villes, qui se sont vidées de leur population habituelle. Certains ont préféré se rendre dans leur résidence secondaire, un véritable luxe pour de nombreux citoyens français. Ce moment de détente et de repos était l’occasion pour beaucoup de profiter du beau temps et de s’éloigner du stress et de l’agitation urbaine. Les résidences secondaires sont très prisées en France, offrant un cadre de vie paisible et agréable, loin de l’effervescence des grandes villes. Ce choix de fuir la ville pour quelques jours permet aux Français de se ressourcer et de se ressourcer dans un cadre plus calme et relaxant.

1/10e des résidences secondaires appartiennent à des étrangers

Acquérir une petite maison en bord de mer, à la montagne ou à la campagne est un rêve pour beaucoup de gens. En France, ce pays d’Europe compte le plus grand nombre de résidences secondaires, avec 3,7 millions d’entre elles, représentant près de 10% du parc immobilier. Deux sur trois de ces résidences sont détenues par des personnes de plus de 60 ans avec un fort pouvoir d’achat. Ces maisons de vacances se trouvent principalement sur le littoral (40%) et en altitude (16%).

Malgré des prix en augmentation en 2023, avec une hausse de 11% pour les appartements et de 8% pour les maisons, les résidences secondaires en France continuent d’attirer les Français. Elles sont également prisées par des étrangers, puisqu’une sur dix appartient à un propriétaire résidant à l’étranger, dont 27% de Britanniques, 12% d’Italiens et 12% de Belges. Posséder une résidence secondaire est un luxe qui n’est pas à la portée de tous, mais le rêve reste permis pour beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut