Week-end de l’Ascension : air de vacances d’été pour le tourisme

Tourisme : comme un air de vacances d'été avec le week-end de l'Ascension
          Avec le mercredi 8 mai et le jeudi de l’Ascension, les Français en profitent pour faire le pont. Les professionnels du tourisme espèrent bien saisir cette opportunité.

Le mercredi 8 mai et le jeudi de l’Ascension sont des jours fériés en France, ce qui permet aux Français de profiter d’un long week-end en faisant le pont. Cette période est très attendue par les professionnels du tourisme qui espèrent attirer de nombreux vacanciers.

Des vacances ensoleillées à Arcachon

L’ambiance est estivale à Arcachon (Gironde). Jeudi, 9 mai, il fait près de 30 degrés et les plages sont bondées. Pour ce long week-end de mai, les Français se font plaisir en s’accordant une pause détente avec pour mot d’ordre : ne pas se soucier du budget. « On se fait plaisir », affirme une touriste. Une famille a décidé de profiter de près d’une semaine de vacances (cinq jours consécutifs) avec un budget de 700 euros pour l’hébergement, les repas et les activités. Sur la promenade, les visiteurs affluent. Les restaurateurs sont ravis. « C’est un week-end très animé », explique un serveur. D’autres touristes ont préféré le calme de la campagne.

Un séjour abordable

Une famille a loué une maison pour cinq jours. Première sortie et premier plaisir : un repas en famille au restaurant. Le coût total de ce séjour devrait s’élever à 1200 euros, tout compris. Pour se détendre, d’autres ont choisi de prendre de la hauteur en faisant une promenade au-dessus de la canopée. Plusieurs centaines de touristes empruntent le chemin menant au sommet pour profiter d’une vue imprenable à 360°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut