We Love Green 2024 : annonce programmation complète avec Yamê, Meryl, Chilly Gonzales, Eloi…

We Love Green 2024 : Yamê, Meryl, Chilly Gonzales, Eloi... le festival annonce sa programmation complète
          Le festival We Love Green, qui aura lieu du 31 mai au 2 juin à Paris, a annoncé mardi sa programmation. Électronique sud-coréenne, rock australien, afrobeat nigérian, rap belge... l'événement prévoit un line-up international.

Le festival We Love Green, prévu du 31 mai au 2 juin à Paris, a dévoilé sa programmation lors d’une annonce faite le mardi. Cette année, les festivaliers pourront découvrir une diversité musicale impressionnante, allant de l’électronique sud-coréenne au rock australien en passant par l’afrobeat nigérian et le rap belge. En effet, l’événement promet un line-up international riche et éclectique pour satisfaire les goûts de tous les participants.

Le festival We Love Green de 2024 : une programmation artistique variée

La prochaine édition du festival We Love Green, prévue pour 2024, se déroulera comme à l’accoutumée dans le bois de Vincennes. Du 31 mai au 2 juin, cet événement accueillera une multitude d’artistes confirmés, de nouvelles sensations musicales et des espoirs de la scène musicale.

En décembre dernier, les premiers noms des artistes invités ont été dévoilés par We Love Green. À quelques mois de l’événement, le festival a révélé l’intégralité de sa programmation pour l’édition 2024. Depuis 2011, ce festival estival à Paris propose 60 concerts en trois jours. Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site de We Love Green.

Focus sur le rap francophone

Depuis un certain temps, les rappeurs occupent une place importante dans la programmation du festival. Pour cette édition 2024, des artistes francophones tels que Hamza, Ninho, Luidji, Josman et la rappeuse Lala &ce seront à l’honneur.

De nouveaux noms ont récemment été ajoutés à la programmation, parmi lesquels le rappeur JRK 19 de Paris et la rappeuse martiniquaise Meryl. Yamê, un jeune artiste émergent récompensé cette année par une Victoire de la musique, fera également partie des invités de We Love Green.

Une programmation internationale variée

Le festival avait déjà annoncé la participation de l’artiste nigérian Burna Boy, du rappeur algérien francophone Tif, du DJ australien Skin On Skin et du musicien électronique canado-haïtien Kaytranada, tous reconnus à l’échelle internationale.

Récemment, le festival a ajouté à sa liste d’artistes étrangers des noms tels que la musicienne sud-africaine Uncle Waffles, l’Espagnol Ralphie Choo, la DJ ivoirienne Mel V et le collectif Divin0, ardent défenseur de la culture club mondiale. Une place particulière est également réservée aux artistes britanniques, avec la présence de Four Tet, Chase & Status, Declan McKenna, Sherelle et Skepta.

Mise en avant de la nouvelle génération d’artistes

We Love Green s’est établi au fil des années comme un festival de découvertes musicales, propulsant des artistes émergents à la lumière, à l’instar d’Aya Nakamura en 2019. Pour l’édition 2024, des talents tels que NeS, Mairo, Malo, AMS et Meel B se joindront à Rounhaa et Eloi, des figures montantes de la scène musicale française.



Affiche du festival We Love Green, à Paris, du 31 mai au 2 juin 2024. (WE LOVE GREEN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut