Waze crée le cauchemar des habitants d’une commune ardéchoise

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    L'application GPS Waze fait le cauchemar des habitants d'une commune de l'Ardèche
          Pour éviter les bouchons, de nombreux automobilistes ont recours aux applications d'aide à la conduite, à l'image de Waze. En proposant des trajets alternatifs, elle encombre les rues des villages en Ardèche, suscitant la colère des habitants.

Afin d’éviter les embouteillages, un grand nombre de conducteurs utilisent des applications d’aide à la navigation, comme Waze par exemple. En suggérant des itinéraires alternatifs, cette application provoque une augmentation du trafic dans les petites rues des villages de l’Ardèche, ce qui entraîne la frustration des résidents locaux.

En Ardèche, le retour de la belle saison s’accompagne d’une augmentation des flux de véhicules. Les habitants de la commune sont agacés par les encombrements, les manœuvres et les marches arrière nécessaires pour circuler sur la petite route qui les traverse. En effet, cette route ne permet pas aux véhicules de se croiser dans les deux sens, ce qui entraîne des embouteillages fréquents. Les habitants accusent les applications de guidage GPS, telles que Waze, de conseiller des itinéraires alternatifs aux automobilistes, ce qui contribue à saturer la petite route de leur village.

Une solution radicale a été mise en place à Valence pour lutter contre ce problème. Le maire a décidé de fermer un itinéraire souvent emprunté par les applications GPS. Ainsi, chaque week-end d’avril à septembre, une barrière est installée pour empêcher le passage des voitures. Malgré les tentatives du maire pour contacter les responsables des applications GPS, aucune solution n’a été trouvée. Avant cette mesure, la petite route était régulièrement saturée de voitures lors des périodes de forte affluence. Les habitants se souviennent du passage de nombreux véhicules étrangers devant chez eux, provenant de différents pays.

Une étude de l’Université de Berkeley et de l’Institute of Transportation Studies met en lumière les effets pervers des applications GPS, tels que Waze, sur la circulation. De plus en plus de communes se plaignent de l’impact de ces applications sur le trafic routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut