Vols de récupérateurs d’eau : fléau dans l’Hérault

Hérault : le département en proie à des vols de récupérateurs d'eau
          Dans l'Hérault, département souvent soumis à la sécheresse, nombreux sont ceux à s'équiper en récupérateurs d'eau. Mais ces équipements sont la cible de multiples vols.

Dans le département de l’Hérault, où la sécheresse est un problème fréquent, de nombreuses personnes choisissent d’investir dans des récupérateurs d’eau pour pallier au manque de ressources. Cependant, ces équipements sont de plus en plus la cible de vols répétés.

Des vols en série de cuves de récupération d’eau provoquent la colère des maraîchers

Sébastien Valera, maraîcher, a été surpris par l’ampleur du vol dans son champ. Les cuves de récupération d’eau ont été volées et remplacées par des palettes vides. Pour lui, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un réseau organisé. Selon lui, 52 cuves auraient été volées dans l’Hérault ces derniers mois, chacune contenant environ 1 000 litres d’eau, une ressource essentielle en cas de sécheresse.

Une enquête en cours pour identifier les voleurs

L’Hérault a été fortement touché par la sécheresse à l’été 2023. Face à ces vols répétés, les exploitants agricoles mettent en place des mesures de sécurité telles que des rondes et l’installation de caméras pour protéger leurs cuves. Malgré cela, les vols persistent. La gendarmerie a annoncé qu’une enquête est en cours pour identifier les responsables de ces vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut