Visite de Macron et Xi Jinping à La Mongie, Hautes-Pyrénées

Hautes-Pyrénées : les présidents Emmanuel Macron et Xi Jinping en visite dans le village de La Mongie
          Le président français Emmanuel Macron et le président chinois, Xi Jinping sont en déplacement dans les Pyrénées, mardi 7 mai.

Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, ainsi que son homologue chinois, Xi Jinping, ont choisi de se rendre ensemble dans les Pyrénées le mardi 7 mai.

Sous un épais brouillard, les forces de l’ordre ont fermé l’accès au col du Tourmalet (Hautes-Pyrénées). Depuis le 6 mai, il est impossible de se rendre dans la zone où se rencontreront Emmanuel Macron et Xi Jinping. Dans le village de La Mongie, où les deux dirigeants déjeuneront, les commerçants se préparent avec impatience.

Un impact positif sur le tourisme ?

Un village que le président connaît bien. Lors de la campagne de 2017, le candidat Macron avait partagé un repas avec des partisans locaux. Cette exposition avait bénéficié au tourisme de la commune. Maintenant, avec deux chefs d’État en visite, les attentes sont encore plus élevées. « Les Chinois aiment voir tout ce que le président a vu (…) nous sommes prêts à accueillir tous les Chinois sur le pic du midi dès le début de la saison en juin », se réjouit un commerçant. Cette visite très attendue se déroulera sous haute sécurité. La Mongie devrait rester isolée du monde extérieur, au moins jusqu’à 17 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut