Violente nuit en Nouvelle-Calédonie : au moins deux morts lors des émeutes

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : une nuit violente a fait au moins deux morts
          En Nouvelle-Calédonie, la situation s’embrase malgré le couvre-feu. Au moins deux personnes sont mortes dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 avril.

En dépit du couvre-feu en vigueur, la tension monte en Nouvelle-Calédonie. Deux individus ont perdu la vie lors de la nuit du mardi 14 au mercredi 15 avril, illustrant la gravité de la situation.

La situation chaotique en Nouvelle-Calédonie

La situation en Nouvelle-Calédonie est de plus en plus préoccupante. En effet, les autorités ont confirmé la mort de deux personnes et de nombreux blessés lors des affrontements survenus dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 avril. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des émeutiers touchés par des Calédoniens qui tentent de protéger leurs biens en s’organisant en milices, et non par les forces de l’ordre.

La peur d’une nouvelle nuit de violences pour les Calédoniens

Les habitants de Nouméa sont sous tension, après une journée marquée par des agressions physiques et des actes de violence contre des biens. Craignant une troisième nuit de violences, de nombreux Calédoniens ont décidé de barricader leur quartier. Un gendarme a également été gravement blessé le mercredi 15 mai. Dans un climat d’angoisse, les habitants se ruent dans les supermarchés, les pharmacies et les boutiques pour constituer des stocks, redoutant des pénuries et une paralysie de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut