Violences urbaines à Rillieux-La-Pape : forces de l’ordre déployées, préfecture condamne actions « inacceptables »

Rhône : des forces de l'ordre ont été déployées à Rillieux-La-Pape après des violences urbaines, annonce la préfecture
          Des actions "inacceptables" ont été commises vendredi soir, visant les forces de l’ordre et les pompiers, a dénoncé samedi la préfète.

La préfète a vivement condamné les actes « inacceptables » qui ont eu lieu vendredi soir et qui ont pris pour cible les forces de l’ordre ainsi que les pompiers.

Une unité spécialisée envoyée à Rillieux-La-Pape pour faire face aux violences urbaines

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a annoncé sur les réseaux sociaux la mobilisation de la compagnie de CRS 83 aux côtés de la police nationale à Rillieux-La-Pape, près de Lyon. Cette décision fait suite à des actes de violence inacceptables perpétrés la veille contre les forces de l’ordre et les pompiers, selon la préfète.

Selon les informations du journal Le Progrès, le quartier des Semailles a été le théâtre de violences urbaines vendredi soir. Des actes de vandalisme ont été commis, avec des abribus dégradés, un bus caillassé et des poubelles incendiées sur les voies de circulation. Les policiers ont été pris pour cible et ont dû faire face à des jets de projectiles et des tirs de mortiers d’artifice, mais aucun blessé n’est à déplorer. Pour rétablir l’ordre, les forces de l’ordre ont utilisé des moyens lacrymogènes et des lanceurs de balles de défense. Des incidents similaires ont également eu lieu à Vaulx, une ville voisine de Rillieux-La-Pape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut