Violences et émeutes persistent en Nouvelle-Calédonie autour des barrages

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les affrontements se poursuivent autour des barrages
          Les violences se sont poursuivies en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai. De nombreux barrages se sont formés, dont certains tenus par des émeutiers. Un père de famille est décédé en tentant d'en franchir un.

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai, la Nouvelle-Calédonie a été le théâtre de violences continues. Des barrages ont été érigés un peu partout sur l’île, certains étant tenus par des individus impliqués dans des émeutes. Malheureusement, un tragique incident est survenu lorsqu’un père de famille a perdu la vie en essayant de franchir l’un de ces barrages. Cette escalade de violence soulève de vives inquiétudes quant à la situation sécuritaire dans la région.

Une nouvelle nuit de violences secoue Nouméa

Une sixième nuit de violences a secoué Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le vendredi 17 mai au soir. Sur une vidéo, on peut voir de jeunes émeutiers s’en prendre à une voiture avant d’y mettre le feu. Les pompiers ont tenté d’éviter que des bâtiments ne s’embrasent, tandis que quelques habitants du quartier ont érigé des barrages pour protéger leurs habitations. « Ça fait quelques jours qu’on ne fait que ça, on aimerait bien rester un petit peu à la maison », confie l’un d’eux.

Un homme perd la vie sur un barrage

Bien que lourdement équipés, les habitants expliquent que la situation s’est calmée depuis le début de la semaine. Les barrages tenus par des émeutiers ont été débloqués par la police, mais il reste extrêmement dangereux pour les habitants de tenter de les franchir. À Kaala-Gomen, au nord, un père de famille a perdu la vie en essayant de traverser l’un de ces barrages. Des files d’attente interminables se forment devant les rares supermarchés ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut