Violence à Viry-Châtillon : le maire s’interroge après la mort d’un collégien

Mort d'un collégien à Viry-Châtillon : le maire s'interroge sur l’escalade de la violence
          Après la mort du collégien tué à Viry-Châtillon (Essonne), de nombreuses questions émergent face à cette violence. C’est le cas du maire de la ville, Jean-Marie Vilain, qui a été interrogé par les équipes du 20 Heures.

Suite au décès du jeune étudiant assassiné à Viry-Châtillon (Essonne), de multiples interrogations surgissent concernant cette brutalité. Le maire de la commune, Jean-Marie Vilain, a été sollicité pour répondre aux questions des journalistes du journal télévisé de 20 heures.

Un témoignage émouvant du maire de Viry-Châtillon

Jean-Marie Vilain, le maire de Viry-Châtillon (Essonne), se décrit comme un élu proche de ses concitoyens. Lors d’une visite dans sa ville, il est confronté au récent drame qui a frappé la communauté : la mort d’un adolescent dans sa ville. Profondément touché, il exprime son émotion sur un terrain de football où des enfants jouent : « Forcément, dans un coin de sa tête, en permanence, depuis deux jours maintenant, ça revient ».

Une violence préoccupante chez les jeunes

Avec du recul, le maire s’interroge sur l’augmentation de la violence chez les jeunes : « Ce qui existait auparavant, dans la rue entre certains jeunes, existe maintenant beaucoup plus jeune, dans les classes en élémentaire, voire même en maternelle, où il y a parfois des simulacres d’agression », déplore-t-il. Suite à ce tragique événement, une marche blanche devrait avoir lieu dans les prochains jours, à l’initiative de la famille et avec le soutien de la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut