Violence à Viry-Châtillon : le maire désemparé après la mort d’un collégien

Mort d’un collégien à Viry-Châtillon : le maire ne comprend pas toute cette violence
          Après la mort d’un collégien de 15 ans à Viry-Châtillon (Essonne), le maire de la ville est désemparé et s’interroge sur cette escalade de violence.

Suite au décès tragique d’un jeune adolescent de 15 ans à Viry-Châtillon, dans le département de l’Essonne, le maire de la commune se trouve profondément bouleversé par cette terrible nouvelle et se pose de nombreuses questions quant à l’augmentation de la violence dans sa ville.

Le maire de Viry-Châtillon témoigne après la mort d’un adolescent

Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Châtillon (Essonne), se décrit comme un élu proche de ses administrés. Lors de ses déplacements en ville, il est confronté aux réactions des habitants suite au récent drame survenu : la mort d’un jeune collégien à Viry-Châtillon. Ému, il exprime ses sentiments devant un terrain de football où des enfants jouent : « Forcément, dans un coin de ma tête, en permanence, depuis deux jours maintenant, ça revient. »

Une réflexion sur l’escalade de la violence

Avec du recul, le maire s’interroge sur l’augmentation de la violence. « Ce qui existait auparavant, dans la rue entre certains jeunes, existe maintenant beaucoup plus jeune, dans les classes en élémentaire, voire même en maternelle, où il y a parfois des simulacres d’agression », déplore-t-il. Suite à cet événement tragique, une marche blanche devrait être organisée dans les prochains jours, à l’initiative de la famille et avec le soutien de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut