Violence à Sochaux : élève frappée par une collégienne, interpellations et exclusion de l’établissement

Sochaux : une élève frappée par une collégienne, devant d'autres qui filment et diffusent la scène
          Plusieurs interpellations ont eu lieu. La collégienne mise en cause a été exclue de l'établissement.

De nombreuses arrestations ont été effectuées. Suite à son implication présumée dans l’affaire, l’élève du collège a été renvoyée de l’établissement.

Des collégiennes interpellées après une agression à Sochaux

Plusieurs collégiennes ont été appréhendées cette semaine après qu’une élève ait violemment agressé une autre adolescente dans un collège de Sochaux, dans le Doubs. L’incident s’est déroulé le 28 mars, lorsque la victime a été attaquée par une autre élève dans les vestiaires du gymnase du collège Jouffroy d’Abbans à Sochaux, juste avant un cours d’éducation physique.

Les faits se sont déroulés sous les yeux de cinq autres camarades, toutes des filles âgées de 14 ou 15 ans, qui ont filmé et diffusé la vidéo de l’agression. Selon le parquet de Montbéliard, l’agresseuse aurait agi pour « régler ses comptes » avec sa camarade, qui aurait tenu des propos sur sa vie personnelle.

Une adolescente placée sous contrôle judiciaire

L’adolescente soupçonnée d’avoir commis l’agression a été présentée au parquet de Montbéliard le vendredi 3 mai et placée sous contrôle judiciaire en attendant son procès prévu pour début juillet. Quant aux autres collégiennes qui ont filmé la scène, elles seront jugées pour complicité. L’agresseuse est accusée de « violences aggravées », avec comme circonstances aggravantes le fait que les faits se soient déroulés dans un établissement scolaire et qu’ils aient été commis sur une mineure de moins de 15 ans. Elle risque jusqu’à cinq ans de prison, mais en tant que mineure, cette peine est réduite de moitié. Les autres collégiennes impliquées risquent la même peine.

En attendant son procès en juillet, l’adolescente suspectée d’avoir porté les coups est prise en charge par la protection de l’enfance et placée dans un foyer. De son côté, la collégienne de 14 ans a été exclue définitivement de l’établissement scolaire suite à un conseil de discipline qui s’est tenu lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut