Viol à Courbevoie : émotion vive en France une semaine après le drame

Viol à Courbevoie : une semaine après le drame, l’émotion toujours très vive en France
          Il y a une semaine, une jeune fille de 12 ans, de confession juive, était brutalement violée dans un hangar désaffecté à Courbevoie. Les trois agresseurs présumés ont entre 12 et 13 ans. Plusieurs manifestations de soutien ont été organisées.

Il y a sept jours, une adolescente âgée de 12 ans, de religion juive, a été victime d’une agression sexuelle violente dans un bâtiment abandonné à Courbevoie. Les trois jeunes suspects présumés ont quant à eux entre 12 et 13 ans. Suite à cet événement choquant, plusieurs rassemblements de solidarité ont été mis en place pour soutenir la victime et condamner cet acte odieux.

Solidarité envers la victime

Dans les regards des participants, on pouvait lire une profonde émotion. Près d’une semaine après le viol antisémite d’une jeune fille de 12 ans, un nouveau rassemblement s’est tenu à Courbevoie (Hauts-de-Seine) à l’initiative du maire, Jacques Kossowski. Celui-ci a souligné que ce rassemblement était organisé en soutien à la jeune victime et à sa famille, condamnant fermement cet acte odieux. Il a rappelé que cette jeune fille a été agressée en raison de sa religion, ce qui est inacceptable.

Mobilisation et soutien

Face à l’indignation provoquée par cette affaire, des manifestations ont eu lieu dans toute la France, notamment à Nice (Alpes-Maritimes). Un participant a exprimé : « Je ne suis pas juif, mais j’estime qu’il est important de témoigner de notre amitié et de notre solidarité dans des situations comme celle-ci, peu importe l’origine ou la religion de l’enfant« . Deux garçons de 13 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite. Quant à un troisième garçon âgé de 12 ans, il a été placé sous le statut de témoin assisté et mis en examen pour les autres infractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut