Vinicius Jr du Real Madrid dénonce chants racistes avant Atlético-Inter, appelle l’UEFA à réagir

Football : l'attaquant du Real Madrid Vinicius Jr dénonce des chants racistes à son encontre avant Atlético-Inter
          Dans un post sur X, le Brésilien a sommé l'UEFA de réagir à ces insultes survenues mercredi, en marge d'un match pour lequel il n'était pas concerné.

Sur les réseaux sociaux, un Brésilien a exprimé son mécontentement face aux insultes racistes proférées lors d’un match qui ne le concernait pas. Il a appelé l’UEFA à prendre des mesures pour lutter contre ce type de comportement inacceptable.

Vinicius Jr dénonce des chants racistes des supporters de l’Atlético de Madrid

Le joueur du Real Madrid, Vinicius Jr, a vivement critiqué des chants racistes à son encontre entonnés par des supporters de l’Atlético de Madrid avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Inter Milan. L’attaquant brésilien a demandé des sanctions à l’UEFA.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, Vinicius Jr a partagé une vidéo où l’on peut entendre des supporters de l’Atlético chanter des propos racistes à son égard devant le stade Metropolitano. Il a interpellé les comptes officiels de la Ligue des champions et de l’UEFA en espérant une punition pour ces actes inacceptables.

Le joueur a également souligné qu’il s’agissait d’une triste réalité qui se produit même lorsqu’il n’est pas présent sur le terrain. Victime de comportements racistes depuis son arrivée à Madrid en 2018, Vinicius Jr a décidé de prendre la parole pour dénoncer ces agissements inadmissibles.

La Liga annonce son intention de porter plainte

La Ligue espagnole de football a annoncé son intention de déposer plainte pour ces chants racistes, malgré le fait que les faits se soient produits lors d’une rencontre européenne en dehors du stade. L’instance affirme être fortement engagée dans la lutte contre le racisme dans le football, même si elle a été critiquée par Vinicius Jr lui-même pour son inaction face à ces problèmes.

Vinicius Jr, cible de nombreuses attaques racistes en Espagne, est devenu malgré lui un symbole de la lutte contre les discriminations dans le football espagnol. Il a été victime d’actes racistes à plusieurs reprises, notamment à Séville, Barcelone et Valence, où des mesures judiciaires ont été prises à l’encontre des responsables.

En réaction à ces événements, des supporters ultras de l’Atlético ont été interdits de stade pour avoir commis des actes racistes, démontrant la détermination des autorités à lutter contre ce fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut