Vigilance orange aux orages dans 14 départements du quart Nord-Est

Météo-France place 14 départements du quart Nord-Est en vigilance orange aux orages
          "Une vague orageuse, organisée et intense, va balayer les régions allant du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France entre la fin d'après-midi et la deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi", prévient Météo-France.

Météo-France a annoncé l’arrivée imminente d’une vague orageuse particulièrement organisée et intense, qui devrait toucher les régions allant du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France. Cette perturbation est prévue pour se manifester à partir de la fin d’après-midi et se prolonger jusqu’à la deuxième partie de la nuit de mercredi à jeudi. Les habitants de ces régions sont ainsi invités à se préparer en conséquence et à prendre les précautions nécessaires pour faire face à cette situation météorologique exceptionnelle.

Alerte aux orages dans le quart nord-est de la France

Météo-France a émis une alerte orange aux orages pour 14 départements du quart nord-est de la France le mercredi 1er mai. Les départements concernés sont l’Yonne, l’Aube, la Marne, tous les départements d’Ile-de-France (Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Seine-et-Marne, l’Essonne, les Yvelines), l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Selon Météo-France, les orages prévus seront virulents, avec des précipitations intenses, de la grêle et des rafales de vent. L’événement est prévu pour débuter dans l’après-midi et une vague orageuse organisée et intense devrait balayer les régions du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France entre la fin de l’après-midi et la deuxième partie de la nuit de mercredi à jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut