Vie en Corrèze : corderie sauvée, conseillère matrimoniale, exploitant agricole – 13 Heures vendredi 22 mars

Corrèze : ils perpétuent la vie du département
          Le 13 Heures clôture sa semaine en Corrèze vendredi 22 mars, avec le patron d'une corderie sauvée de la faillite, une conseillère matrimoniale et un jeune exploitant agricole.

Le vendredi 22 mars, le 13 Heures termine sa semaine en Corrèze en mettant en lumière le parcours du patron d’une corderie qui a réussi à éviter la faillite. L’émission rencontre également une conseillère matrimoniale qui partage son expérience et ses conseils pour les couples en difficulté. Enfin, un jeune exploitant agricole est mis en avant pour son travail et son engagement dans le développement de son exploitation.

Une journée en Corrèze

Le vendredi 22 mars, le journal de 13 heures termine son reportage en Corrèze en suivant Stéphane Assolari, le propriétaire de la Corderie Palus depuis 2018. Il se rend chez un client architecte pour discuter de nouveaux projets. En collaboration avec d’autres professionnels, Stéphane, qui a réussi à sauver cette entreprise centenaire de la faillite, apprécie de voir que la corde peut avoir d’autres utilisations. En travaillant avec des décorateurs, des designers et des tapissiers, Stéphane, basé à Saint-Pantaléon-de-Larche, cherche à diversifier ses activités.

Des histoires de cœur en Corrèze

À 60 kilomètres plus au nord, Mireille et Jean-Pierre vivent une belle histoire d’amour depuis trois ans, grâce à l’aide de Carine Valou, la fondatrice de l’agence matrimoniale « Ma rencontre ». Après avoir perdu son conjoint il y a plusieurs années, Mireille a décidé de faire appel à Carine pour trouver à nouveau le bonheur. « On ne se quitte plus », confie Mireille, émue.

De son côté, Aubin Gouny, un jeune agriculteur de 21 ans, gère une exploitation où il élève pas moins de 10 000 canards âgés de 25 jours. Face à la crise agricole, Aubin cherche à se diversifier. « On ne fait jamais la même chose, c’est toujours varié », explique-t-il, confiant dans sa capacité à s’adapter aux défis du métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut