Victoire rajeunie du XV de France au pays de Galles lors des Six Nations 2024

Six nations 2024 : rajeuni, le XV de France renoue avec le jeu et la victoire au pays de Galles
          Au terme d’un match plaisant, les Bleus ont retrouvé le goût du succès en s’imposant avec le bonus offensif (45-24) à Cardiff, en clôture de la quatrième journée du Tournoi, dimanche.

Après un match intense et spectaculaire, l’équipe de France a renoué avec la victoire en remportant une victoire écrasante (45-24) à Cardiff, lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, qui s’est déroulée dimanche.

Les Bleus retrouvent des couleurs. Deux semaines après avoir concédé un match nul historique à domicile contre l’Italie, le XV de France est allé chercher une victoire encourageante, avec le bonus offensif, sur la pelouse du pays de Galles, dans le bouillant Millennium Stadium, le dimanche 10 mars.

Ce succès n’est pas une démonstration sur la durée tant attendue, mais c’est tout de même une belle victoire. Face à une équipe galloise joueuse et dans une atmosphère chaude, les Bleus ont dû faire preuve de patience pour obtenir leur deuxième victoire de l’année 2024. Menés à l’approche de l’heure de jeu en raison de leur défense poreuse, les Bleus ont cru avoir fait le plus dur avec l’essai annulé du capitaine Grégory Alldritt après consultation de la vidéo.

Une fin de match palpitante a vu les Bleus reprendre l’avantage grâce à des finisseurs décisifs, notamment Georges-Henri Colombe pour sa première cape. Libérés et soutenus par leurs supporters enflammés, les Bleus ont inscrit deux essais supplémentaires par Romain Taofifenua et Maxime Lucu.

Sur le plan global, les Bleus ont montré plus de promesses que de déceptions lors de ce match. La charnière inédite Nolann Le Garrec-Thomas Ramos a su se montrer efficace, tout comme Emmanuel Meafou et les trois-quarts. Malgré quelques failles défensives inquiétantes, les Bleus ont su envoyer du jeu et se montrer entreprenants.

Néanmoins, ces démons défensifs devront être travaillés en vue du prochain match. Malgré la victoire, les larges sourires masquent des lacunes qui devront être corrigées. Les Bleus tenteront de conserver cet élan positif pour affronter l’Angleterre dans de bonnes conditions, tandis que les Gallois chercheront à éviter une dernière défaite lors de la réception de l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut