Victoire Jeanmonnot en mass start à Canmore, globe pour Vittozzi

Biathlon : Lou Jeanmonnot s'impose sur la dernière mass start de la saison à Canmore, le gros globe pour Lisa Vittozzi
          La Française l'a emporté au Canada, dimanche, empochant également le petit globe de la mass start. L'Italienne Lisa Vittozzi a elle décroché sa première victoire au classement général de la Coupe du monde.

Dimanche, lors de la compétition au Canada, c’est la Française qui a remporté la victoire, s’assurant ainsi la première place au classement général de la mass start. De son côté, l’Italienne Lisa Vittozzi a également réalisé une performance remarquable en décrochant sa toute première victoire au classement général de la Coupe du monde.

Lou Jeanmonnot remporte la mass start de Canmore et s’adjuge le petit globe de la discipline

Lou Jeanmonnot a terminé sa saison en beauté en remportant la dernière course de la saison de biathlon à Canmore (Canada). Elle a été plus rapide sur ses skis et a été impitoyable au tir. Elle a devancé l’Allemande Janina Hettich-Walz et une autre Française, Gilonne Guigonnat.

La Française a ainsi remporté sa quatrième victoire en Coupe du monde cette saison, ce qui lui a permis de se classer deuxième au classement général derrière l’Italienne Lisa Vittozzi. Malgré son écart de points, Lou Jeanmonnot a réussi à s’adjuger le petit globe de la spécialité, dépassant ainsi Julia Simon, qui était en tête jusqu’à la course de dimanche.

Simon et Braisaz-Bouchet ne parviennent pas à monter sur le podium

Cette saison a été un véritable conte de fées pour Lou Jeanmonnot, qui s’est révélée lors de sa quatrième année en Coupe du monde. Lors de la dernière course, elle a réussi à dépasser Ingrid Tandrevold au classement général, malgré une erreur au tir lors de la dernière série. Sa concurrente principale, Janina Hettich-Walz, a également commis une faute, laissant ainsi le champ libre à Jeanmonnot.

Quant à Gilonne Guigonnat, elle a décroché sa première place sur le podium à l’âge de 25 ans, grâce à un sans faute au tir. Elle a devancé des biathlètes de renom comme Justine Braisaz-Bouchet, Hanna Oeberg ou Julia Simon. Cette dernière, championne du monde en titre, a connu une deuxième moitié de course difficile, marquée par quatre erreurs au tir. Braisaz-Bouchet, de son côté, a regretté ses trois tirs manqués malgré un départ en retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut