Victoire de Lou Jeanmonnot à la poursuite de Soldier Hollow, Julia Simon troisième, Braisaz-Bouchet et Tandrevold déçues

Biathlon : Lou Jeanmonnot remporte la poursuite de Soldier Hollow, Julia Simon troisième
          Les favorites au gros globe, Justine Braisaz-Bouchet et Ingrid Tandrevold, ont raté leur course, dimanche, permettant à Lou Jeanmonnot de remporter sa troisième victoire en Coupe du monde.

Lors de la course du dimanche, les favorites pour remporter le gros globe de cristal, Justine Braisaz-Bouchet et Ingrid Tandrevold, n’ont pas réussi à atteindre leur objectif, laissant ainsi la place à Lou Jeanmonnot pour s’imposer et remporter sa troisième victoire en Coupe du monde.

Victoire au sprint pour Lou Jeanmonnot à Soldier Hollow

Lors de la poursuite de Soldier Hollow aux États-Unis, Lou Jeanmonnot a remporté la victoire de justesse devant l’Italienne Lisa Vittozzi. C’est sa troisième victoire de l’hiver, alors qu’elle était partie en troisième position. Les deux premières concurrentes se sont livrées une fin de course spectaculaire, skis aux pieds, se tenant coude-à-coude dans le dernier tour, après avoir réalisé un 19 sur 20 au tir chacune. Lou Jeanmonnot a déclaré au micro de La Chaîne L’Equipe : « C’était une belle course, bien menée, mais j’ai failli me faire avoir sur la dernière bosse ». Julia Simon a quant à elle pris la troisième place, à 1 minute et 1 seconde de la gagnante.

Braisaz-Bouchet et Tandrevold en difficulté pour le gros globe de cristal

En lice pour le gros globe de cristal, Justine Braisaz-Bouchet et la Norvégienne Ingrid Tandrevold ont eu du mal, terminant respectivement 7e et 11e lors de l’avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon de la saison. La Française n’a réussi que 14 tirs sur 20. Le suspense est à son comble avant le prochain rendez-vous à Canmore, au Canada, la semaine prochaine. Cinq biathlètes peuvent encore rêver du titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut