Victoire d’Anatomie d’une chute aux Oscars : réaction d’un journaliste cinéma

Oscar pour Anatomie d'une chute : "On peut s'en réjouir", confie un journaliste cinéma
          Laurent Delmas, journaliste cinéma sur France Inter, est revenu sur la victoire du film français Anatomie d’une chute, réalisé par Justine Triet, dans la catégorie de l’Oscar du meilleur scénario original.

Le journaliste spécialisé dans le cinéma sur France Inter, Laurent Delmas, a récemment commenté la consécration du film français Anatomie d’une chute, dirigé par Justine Triet, qui a remporté l’Oscar du meilleur scénario original.

Un succès inattendu pour « Anatomie d’une chute »

Le film « Anatomie d’une chute » a connu un parcours exceptionnel qui s’est conclu de la plus belle des manières. En effet, le dimanche 10 mars, à Los Angeles, ce long métrage a remporté l’Oscar du meilleur scénario pour Arthur Harari, le compagnon de la réalisatrice Justine Triet. Cette victoire a été saluée par de nombreuses personnalités du monde du cinéma, à l’image de Laurent Delmas, journaliste cinéma sur France Inter, qui n’a pas manqué de féliciter Justine Triet pour cette récompense prestigieuse. Il souligne d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que le film est honoré, puisqu’il a déjà raflé plus de 90 prix internationaux.

Un accomplissement pour Justine Triet

Cette victoire aux Oscars marque un tournant dans la carrière de Justine Triet qui devient la première réalisatrice française à être récompensée par Hollywood. Lors de la cérémonie, elle a confié que l’Oscar était le prix qui l’avait le plus touchée. Elle a également exprimé sa gratitude pour le parcours exceptionnel qu’a connu son film. En effet, elle avoue que personne n’aurait pu anticiper un tel succès, avec plus de cinq millions d’entrées dans le monde. C’est donc avec une immense fierté et émotion que Justine Triet voit son travail récompensé de la sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut