Vétérans américains débarquent pour les 80 ans du Débarquement à Deauville

80 ans du Débarquement : une cinquantaine de vétérans américains ont atterri à l'aéroport de Deauville
          Ils doivent participer à plusieurs festivités, dont une cérémonie à Pegasus Bridge mercredi ou encore un défilé à Carentan samedi.

Ils sont conviés à prendre part à divers événements festifs, tels qu’une cérémonie qui se déroulera à Pegasus Bridge le mercredi et un défilé qui aura lieu à Carentan le samedi.

Des vétérans américains célèbrent le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie

Brigitte Macron a accueilli une cinquantaine de vétérans américains, dont certains ont participé au Débarquement du 6 juin 1944, à leur arrivée à l’aéroport de Deauville en Normandie. Ils sont venus assister aux festivités du 80e anniversaire de cet événement historique.

Un Boeing en provenance d’Atlanta a atterri vers 12h30 à Deauville, transportant ces anciens militaires âgés de plus de 90 ans, accompagnés de volontaires. Ils ont été accueillis par des militaires et des enfants, qui ont chanté les hymnes américain et français en leur honneur.

« Des souvenirs poignants »

Bob Gibson, vétéran américain ayant débarqué à Utah Beach, a exprimé son désir de revisiter les plages. Il se souvient avec émotion de cette journée, évoquant le souvenir des camarades perdus lors du débarquement. Il raconte les difficultés rencontrées et les images qui le hantent encore aujourd’hui.

Ce voyage a été organisé par la Best Defense Foundation, une fondation qui permet aux anciens combattants de retourner sur les lieux de leurs batailles. Jusqu’au 12 juin, ces vétérans assisteront à diverses festivités en lien avec le 80e anniversaire du Débarquement, telles qu’une cérémonie à Pegasus Bridge mercredi et un défilé à Carentan samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut