Vétéran américain Warren Goss raconte son expérience du Débarquement du 6 juin 1944

80 ans du Débarquement : Warren Goss, vétéran américain, raconte le D-Day du 6 juin 1944
          Warren Goss faisait partie des premiers soldats américains à débarquer sur les plages normandes le 6 juin 1944. À l'occasion des 80 ans du Jour J, le vétéran revient sur cette date qui a marqué l'histoire et sa vie.

Warren Goss comptait parmi les soldats américains qui ont participé au débarquement en Normandie le 6 juin 1944. Aujourd’hui, alors que l’on commémore les 80 ans de cet événement historique, le vétéran se remémore cette journée qui a profondément marqué non seulement l’histoire, mais aussi sa propre existence.

Le témoignage d’un vétéran du D-Day

Warren Goss, 99 ans, est l’un des derniers vétérans encore en vie du Débarquement du 6 juin 1944. Il raconte son expérience de ce jour historique où il a vécu l’horreur sur la plage d’Utah Beach en Normandie. Il se rappelle de cette période où il était jeune et inconscient de l’importance de son engagement, n’ayant jamais quitté sa famille auparavant.

Les premiers instants du Débarquement

Lorsque la porte s’est ouverte pour la première vague de débarquement, Warren Goss a vu les deux soldats devant lui se faire tuer instantanément, sans même avoir le temps de descendre du bateau. Il raconte comment il a dû se baisser dans l’eau pour se protéger, prenant son temps pour atteindre la plage. Il se souvient d’un camarade avec la jambe en lambeaux qui tentait de ramper sur le sable, mais Warren Goss se sentait impuissant et incapable de l’aider. Les entraînements les avaient pourtant prévenus de ne jamais s’arrêter, même s’il y avait un camarade à terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut