Vétéran américain du Débarquement se marie en Normandie à 100 ans

80 ans du Débarquement : à 100 ans, un vétéran américain a choisi de se marier en Normandie
          Comme pour conjurer le sort, Harold Terens, vétéran américain qui avait participé au Débarquement sur les plages normandes, est retourné sur place 80 ans plus tard pour se marier, à l'âge de 100 ans.

Harold Terens, un vétéran américain qui a pris part au Débarquement en Normandie, a décidé de retourner sur les lieux 80 ans plus tard pour célébrer son mariage à l’âge de 100 ans. Cet homme courageux a souhaité revenir sur les plages où il avait combattu pour conjurer le mauvais sort et célébrer un événement heureux. Ce geste symbolique témoigne de sa force de caractère et de sa détermination à vivre pleinement sa vie malgré les épreuves passées. Harold Terens a ainsi montré qu’il était possible de surmonter les traumatismes de la guerre et de trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres.

Un mariage à 100 ans en Normandie

À l’âge de 100 ans, Harold Terens, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a vécu l’un des plus beaux jours de sa vie en Normandie. Participant au débarquement du 6 juin 1944, également connu sous le nom de jour J, il a déclaré que son mariage était le meilleur moment de ses 100 années sur Terre. En tant qu’opérateur radio à l’époque, il avait seulement 20 ans lorsqu’il a guidé les pilotes américains dans le ciel français.

Un acte symbolique

Pour Harold Terens, revenir en Normandie pour se marier avec sa compagne de 96 ans était un acte symbolique. C’était comme panser les blessures d’une guerre dont certains se souviennent encore. Entourés de leurs familles et des médias du monde entier, les deux amants se sont dit « oui ». Harold Terens a expliqué qu’il avait choisi de se marier ici pour pouvoir inviter les 9 836 soldats enterrés à Omaha Beach. Il a souligné son aspect spirituel en précisant que tous les soldats avaient accepté son invitation, ce qui le rendait très heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut