Vents violents: Nord, Pas-de-Calais, Somme en vigilance orange

Dépression Renata : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme placés en vigilance orange lundi pour vents violents
          Des rafales autour de 90 à 100 km/h et jusqu'à 110 km/h sont attendues lundi dans trois départements des Hauts-de-France placés en vigilance orange par Météo-France.

Pour la journée de lundi, Météo-France prévoit des vents soufflant entre 90 et 100 km/h, avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 110 km/h, dans trois départements des Hauts-de-France. Cette situation a conduit les autorités à placer ces régions en vigilance orange.

Vents violents attendus dans les Hauts-de-France

La région des Hauts-de-France devra faire face à des vents forts le lundi 15 avril, selon les prévisions de Météo-France qui a émis une vigilance orange pour trois départements : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Des rafales pouvant atteindre jusqu’à 110 km/h sont attendues dès la fin de la matinée et jusqu’en fin de journée.

Impact de la dépression Renata

Ces vents violents sont liés au passage de la dépression Renata, qui provoquera également des averses en cours d’après-midi et en début de soirée. Les rafales pourront atteindre les 80 à 90 km/h. Il est donc recommandé de rester informé de l’évolution de la situation et de prendre les précautions nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut