Vents violents : habitants du Pas-de-Calais se barricadent contre la dépression Renata

Dépression Renata : les habitants du Pas-de-Calais se barricadent en attendant le vent
          À Gouy-en-Artois, dans le Pas-de-Calais, l'un des trois départements en vigilance orange pour vents violents lundi 15 avril, les habitants se préparent avec appréhension à de nouvelles rafales qui pourront dépasser les 100 km/h.

A Gouy-en-Artois, un petit village du Pas-de-Calais, les habitants sont sur le qui-vive en raison de l’alerte orange pour vents violents qui a été déclenchée pour la journée du lundi 15 avril. En effet, ce département fait partie des trois départements concernés par cette vigilance météorologique. Les habitants se préparent donc à affronter de nouvelles rafales de vent qui pourraient atteindre, voire dépasser, les 100 km/h. Cette situation suscite de l’appréhension chez les résidents qui doivent prendre des mesures de précaution pour se protéger des éventuels dégâts causés par ces conditions météorologiques extrêmes.

Une tornade dévaste la commune de Gouy-en-Artois

Le lundi 15 avril, la commune de Gouy-en-Artois, dans le Pas-de-Calais, est en état d’urgence. En effet, une tornade a partiellement arraché la toiture de nombreuses maisons il y a moins d’une semaine. Les habitants doivent agir rapidement pour bâcher les toitures et éviter que les plafonds ne soient endommagés par la pluie. Certains craignent même de devoir refaire entièrement l’intérieur de leur maison.

Dans la commune, des dizaines de toitures ont été soufflées par le vent en quelques heures seulement. Les habitants sont sur le qui-vive, car de nouvelles rafales de vent, pouvant atteindre jusqu’à 110 km/h, sont annoncées pour la journée.

Une atmosphère anxiogène

L’angoisse gagne les esprits à Gouy-en-Artois. Avant que la pluie ne fasse son retour, un habitant tente de sauver ce qui peut encore l’être dans sa grange dévastée. Le passage de la tornade a laissé des traces dans les esprits des habitants. Certains se remémorent avec anxiété les événements récents et craignent que la dépression Renata ne se transforme en tempête dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut