Vents violents et fortes pluies balayent le sud-est et l’ouest de la France, alerte crues dans six départements

Intempéries : la façade ouest et le sud-est de la France balayés par des vents violents et de fortes pluies
          Six départements sont placés en vigilance crues, lundi 26 février. En Bretagne, les vents violents ont entraîné de grosses perturbations sur le trafic ferroviaire, et dans les Alpes-Maritimes, une route de Nice s'est effondrée avec les pluies importantes.

Le lundi 26 février, six départements ont été placés en vigilance crues en raison des intempéries. En Bretagne, les forts vents ont perturbé le trafic ferroviaire, causant de nombreux retards et annulations. Dans les Alpes-Maritimes, les fortes pluies ont provoqué l’effondrement d’une route à Nice, entraînant des conséquences importantes pour la circulation dans la région.

Des intempéries causent des dégâts en France

Les fortes pluies ont provoqué un effondrement du sol, coupant en deux une route à Nice (Alpes-Maritimes). Heureusement, aucun véhicule n’était présent au moment de l’incident. Cependant, plusieurs habitations se retrouvent désormais isolées. Les équipes municipales interviennent sur de nombreux points pour gérer la situation. Les intempéries touchent non seulement le Sud-Est, mais également toute la façade Ouest de la France. À Asnelles (Calvados), des vagues de plusieurs mètres de haut s’abattent sur les côtes, inondant rapidement la jetée. Des vents violents soufflent à plus de 100 km/h dans la région.

Des glissements de terrain signalés en Gironde

Les rafales de vent ont causé des dégâts dans plusieurs régions. En Bretagne, un arbre est tombé sur une caténaire entre Guingamp (Côtes-d’Armor) et Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) vers 7h30 le lundi 26 février, entraînant l’arrêt de tous les trains régionaux. Des bus de remplacement ont été mis en service. Six départements ont été placés en vigilance crues en raison de plusieurs cours d’eau débordant. À Saint-Mariens (Gironde), l’eau menace de submerger les maisons, se trouvant à seulement 15 centimètres de certaines habitations. Dans ce département également, les fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut