Ventes de cigarettes à la sauvette dénoncées par dix maires de Seine-Saint-Denis

"Une source de graves nuisances" : dix maires de Seine-Saint-Denis dénoncent les ventes de cigarettes à la sauvette dans le département
          Un rassemblement aura lieu lundi soir dans le quartier Quatre-Chemins, à cheval sur les deux communes d'Aubervilliers et de Pantin. Les maires du département veulent dénoncer ce phénomène qui "engendre une aggravation nette des problèmes de sécurité publique".

Le lundi soir prochain, les habitants du quartier Quatre-Chemins, situé à la frontière entre Aubervilliers et Pantin, se réuniront pour exprimer leur mécontentement face à un phénomène préoccupant. En effet, les maires des deux communes ont décidé de prendre la parole afin de dénoncer les conséquences néfastes de cette situation sur la sécurité publique.

Dix maires de Seine-Saint-Denis se mobilisent contre les trafics en tous genres

Un rassemblement est prévu lundi 22 avril à 18 heures dans le quartier Quatre-Chemins, à cheval sur Aubervilliers et Pantin, pour dénoncer les trafics en tous genres, en particulier la vente de cigarettes à la sauvette. Les villes de Bagnolet, Bobigny, La Courneuve, Les Lilas, Montreuil, Pantin, Aubervilliers, Noisy-le-Sec, Saint-Ouen-sur-Seine et Romainville unissent leurs voix pour lutter contre ces phénomènes qui nuisent gravement aux habitants et aux commerçants, selon un communiqué commun publié le 3 avril.

Le carrefour des Quatre-Chemins, situé à seulement 800 mètres du Parc de la Villette, est le théâtre de nombreux vols et agressions, parfois armés, selon les élus locaux. La vente de cigarettes de contrebande entraîne une nette détérioration de la sécurité publique, du vandalisme, des nuisances et de l’occupation de l’espace public, indique le communiqué.

Les maires réclament la mise en place d’une brigade de lutte anti-trafics de la police nationale à l’échelle du département, sur le modèle des brigades d’enquête spécialisées parisiennes, ainsi que des renforts spécifiques de policiers nationaux pour assurer une présence régulière sur les principaux lieux de trafic des communes concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut