Vente symbolique du Biarritz Olympique en Pro D2 pour un euro

Rugby : le Biarritz Olympique est à vendre pour un euro symbolique
          Les dirigeants du club de Pro D2, actuellement 15ᵉ de Pro D2 et donc barragiste, sont prêts à céder le club avec effet immédiat.

Les responsables de l’équipe de Pro D2, qui se trouvent actuellement à la 15ème place du classement et donc en position de devoir disputer les barrages, ont pris la décision de mettre le club en vente dès à présent.

Le Biarritz Olympique est à vendre

Le Biarritz Olympique, club de rugby évoluant en Pro D2, est actuellement en vente. En effet, Jean-Baptiste Aldigé, qui occupe le poste de président du club, ainsi que Louis-Vincent Gave, ont décidé de quitter leurs fonctions au sein du club. Une source proche du dossier a confirmé cette information à France Bleu Pays Basque le mercredi 28 février, reprenant une publication du journal Sud-Ouest.

Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave, qui étaient aux commandes du club depuis six ans, ont informé la maire de Biarritz de leur décision. Ils sont prêts à céder le club pour la somme symbolique d’un euro. Actuellement, le Biarritz Olympique se classe 15ème en Pro D2, ce qui le place en position de barragiste. Cette situation découle de l’échec du projet de construction d’un nouveau stade à Saint-Sébastien, près de la Reale Arena, pour lequel les dirigeants étaient prêts à investir 15 millions d’euros. Cependant, ce projet a été abandonné suite à une réunion à la mairie de Biarritz mi-janvier.

Un repreneur ou la liquidation judiciaire

Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave détiennent 95% des parts du club et ont décidé de ne plus financer le Biarritz Olympique. Ils ont informé la maire de Biarritz de leur intention de se retirer et de cesser de soutenir financièrement le club. La municipalité de Biarritz a affirmé qu’elle ne laisserait pas le club mourir, mais les dirigeants actuels ont pris la décision de chercher un repreneur. En l’absence de repreneur, le club pourrait être placé en liquidation judiciaire.

La rénovation du stade a été un enjeu crucial, avec un investissement initial de trois millions d’euros l’été dernier. Malgré cela, le manque de modèle économique viable a poussé la direction à envisager la vente du club. La maire de Biarritz a invité les supporters du club à se mobiliser lors du prochain match contre Vannes, affirmant sa volonté de préserver l’équipe de rugby local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut