Vente exceptionnelle d’art à Antibes : toiles de Buffet et Raza aux enchères

A Antibes, des passionnés d’art mettent en vente des pièces exceptionnelles dont des toiles de Bernard Buffet et du peintre indien Sayed Haider Raza
          Près de 750 objets d’art sont mis en vente aux enchères à Antibes à partir du 17 mars. Du mobilier ancien ou moderne, des tableaux de maître ou encore des arts de la table acquis pendant près de 40 ans par un couple.

Une vente aux enchères se tiendra à Antibes à partir du 17 mars, mettant en vente près de 750 objets d’art collectés par un couple au cours des 40 dernières années. Parmi ces objets, on retrouve du mobilier ancien et moderne, des tableaux de maître ainsi que des arts de la table.

Une vente aux enchères estimée à plus d’un million d’euros se déroule pendant trois jours du 17 au 19 mars à La Bastide du Roy, une propriété prestigieuse d’Antibes, dans les Alpes-Maritimes, supervisée par la maison de vente aux enchères Métayer-Mermoz. Cette vente regroupe une vaste collection de tables, chaises, armoires, lampes et une centaine de tableaux, présentés dans chaque recoin de la bastide du 16e siècle. Il s’agit d’une véritable caverne d’Ali Baba.

La collection mise en vente provient d’un couple de restaurateurs, M. et MME. C., qui ont accumulé ces objets pendant 40 ans en les achetant chez des antiquaires et des grands marchands. Avant de prendre leur retraite dans les années 2000, ce couple était à la tête de grands restaurants parisiens. Ils étaient des éminents collectionneurs, entourés de mobilier ancien ou design, de services en verre Baccarat et de malles Louis Vuitton.

Parmi les 750 objets en vente, une centaine de tableaux sont proposés, dont une toile rare de Sayed Haider Raza, intitulée « Paysage Agreste ». Cette œuvre majeure de l’artiste indien est estimée entre 400 000 et 600 000 euros. D’autres artistes renommés tels que Bernard Buffet ou Picasso sont également représentés dans cette vente aux enchères.

Des toiles du peintre expressionniste Bernard Buffet, dont « Le Clown au chapeau », ainsi qu’un vase de Picasso, intitulé « Chouette Femme » et fabriqué dans l’atelier de céramique Madoura à Vallauris, seront également mis en vente. Cette collection exceptionnelle est un véritable trésor pour les amateurs d’art.

Pour découvrir l’intégralité de la collection de M. et MME. C. et participer à la vente aux enchères qui se déroule à La Bastide Du Roy à Antibes, du 17 au 19 mars 2024, rendez-vous sur le site de la maison Métayer-Mermoz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut