Vendredi rouge pour les ponts de mai en Ile-de-France, prévient Bison Futé

Ponts de mai : Bison futé voit rouge en Ile-de-France vendredi dans le sens des départs
          La journée de vendredi est classée rouge pour Paris, la petite couronne et la grande couronne.

Vendredi, la circulation s’annonce difficile dans la région parisienne avec un niveau d’alerte rouge pour Paris, la petite couronne et la grande couronne. Les automobilistes sont mis en garde contre les embouteillages et les ralentissements qui risquent de perturber leurs déplacements tout au long de la journée. Il est recommandé de privilégier les transports en commun ou le covoiturage pour éviter les désagréments liés à la saturation des routes. Cette situation est due à plusieurs facteurs, tels que les travaux en cours, les conditions météorologiques défavorables ou encore les incidents survenus sur les principaux axes routiers. Il est donc conseillé aux usagers de la route de prendre leur mal en patience et d’anticiper leur trajet afin de limiter les risques de retard.

Bison Futé prévoit une journée rouge en Ile-de-France et verte dans le reste de la France

Selon le centre national d’information routière, la journée du vendredi 3 mai sera classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France, tandis qu’elle sera verte dans le reste de l’Hexagone. Cette prévision s’explique par la proximité des jours fériés du mercredi 8 mai et jeudi 9 mai (Ascension), offrant ainsi la possibilité de prendre quelques jours de congés dès ce week-end.

Bison Futé prévoit un trafic dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Ces difficultés de circulation pourraient débuter dès la fin de la matinée, ainsi que sur le boulevard périphérique, les autoroutes A86 et A6B. En milieu d’après-midi, la circulation pourrait être renforcée par les déplacements domicile-travail, et rester dense jusqu’à tard dans la soirée.

Samedi classé orange au niveau national

En plus de ces prévisions de circulation chargée, l’autoroute A6B a été fermée dans les deux sens vendredi matin à la suite d’un incendie dans le tunnel du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Un bus a pris feu aux alentours de 2 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, mais les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre l’incendie. Cette fermeture a causé d’importants embouteillages dans le sud de Paris. Selon Sytadin, il faut désormais compter 49 minutes pour aller de Wissous à la porte d’Orléans via l’A6A, au lieu de 13 habituellement. Le temps de parcours entre l’aéroport d’Orly et la porte d’Orléans sur l’A106 est actuellement de plus d’une heure et dix-huit minutes, contre 14 minutes en temps normal.

La journée de samedi est classée orange dans le sens des départs au niveau national, tandis que celle de dimanche est classée verte partout, que ce soit dans le sens des départs ou des retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut