Vans transformés en camping-cars : tendance à la baisse, mais forte demande pour kits aménagement

Tendances : quand les voitures s’aménagent en camping-car
          À une époque, les vans étaient devenus des symboles de liberté, prisés notamment par les surfeurs. Aujourd'hui, faute de moyens, certains adeptes se contentent de plus petits véhicules. Un atelier, qui produit des kits pour transformer sa voiture, croule sous les demandes.

Autrefois, les vans étaient emblématiques de la liberté et très appréciés des amateurs de surf. Cependant, de nos jours, en raison de contraintes financières, de nombreux passionnés se tournent vers des véhicules plus compacts. C’est le cas d’un atelier spécialisé dans la fabrication de kits permettant de transformer sa propre voiture, qui est submergé par les demandes de la part de ces nouveaux propriétaires de véhicules.

Un dîner improvisé dans un van aménagé

Après une longue journée de travail, Stéphanie et Cédric Jolivet décident de se rendre à un dîner improvisé avec leur van aménagé. Pour eux, l’avantage de ce véhicule est qu’il s’agit de leur voiture de tous les jours, mais qu’il peut se transformer en une petite cuisine roulante et un hôtel en un instant. Une fois arrivés dans un vignoble voisin, ils peuvent installer une table facilement grâce à des blocs en bois amovibles. L’aménagement complet du van leur a coûté 3 500 euros.

Un atelier près d’Angers qui fait fureur

À l’intérieur du van, on retrouve un lit et tous les accessoires nécessaires pour camper. Ce mode de vie séduit de plus en plus de personnes, avec des kits accessibles à partir de 900 euros. Ces kits sont fabriqués avec du bois local dans un atelier situé près d’Angers (Maine-et-Loire) qui propose 140 modèles différents adaptés à différents types de véhicules. En ce moment, l’atelier rencontre un grand succès avec de nombreuses commandes pour ses quinze employés. En un an, le marché a doublé de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut