Vandalisme écologiste : deux octogénaires attaquent musée londonien

Crise climatique : un musée londonien vandalisé par deux octogénaires
          Deux femmes âgées de 82 et 85 ans se sont attaquées à coups de marteau à une vitrine d'un musée de Londres, au Royaume-Uni, samedi 11 mai. Si elles n'en ont pas le profil habituel, il s'agit en fait de militantes écologistes.

Le samedi 11 mai, deux femmes âgées, l’une de 82 ans et l’autre de 85 ans, ont été impliquées dans une attaque à la vitrine d’un musée londonien. Ces deux individus, bien loin du stéréotype habituel des activistes, se sont révélées être des militantes engagées pour la cause écologiste.

Deux octogénaires écologistes attaquent la Magna Carta à la British Library

Samedi 11 mai, deux octogénaires se sont introduites à la British Library pour attaquer la vitrine protégeant la Magna Carta, une charte du XIIIe siècle établissant que le roi n’est pas au-dessus des lois. Ces deux paisibles visiteuses aux cheveux blancs, une prêtresse anglicane et une professeure de biologie à la retraite, ont utilisé un marteau et un burin pour exprimer leur message politique.

Selon l’une des militantes, le gouvernement actuel enfreint ses propres lois en matière de changement climatique. Cette action spectaculaire vise à sensibiliser le public sur l’urgence climatique et à dénoncer l’exploitation pétrolière et gazière. En effet, ces deux femmes font partie du groupe Just Stop Oil, connu pour ses actions choc et désormais soutenu par des personnes âgées.

Malgré leur âge avancé, ces deux octogénaires sont déterminées à faire entendre leur voix et à provoquer un électrochoc dans la société. Leur acte de désobéissance civile leur vaudra d’être jugées le mois prochain pour des dommages criminels sur la vitrine de la Magna Carta. Une nouvelle génération d’activistes se lève, prête à tout pour défendre l’environnement et faire pression sur les gouvernements pour qu’ils prennent des mesures concrètes contre le réchauffement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut