Vacanciers français plébiscitent Bretagne pour l’Ascension

Tourisme : la Bretagne est plébiscitée par les vacanciers français
          La Bretagne va une nouvelle fois faire le plein de touristes pendant le long week-end de l'Ascension qui s'annonce. Une étude met la Bretagne tout en haut du classement des réservations.

Pour le long week-end de l’Ascension qui approche, la région de Bretagne s’apprête à accueillir une vague de touristes, comme le confirme une récente étude plaçant la destination en tête des réservations.

La Bretagne continue de séduire les touristes français

Chaque année, la Bretagne attire de plus en plus de visiteurs français. Cette tendance devrait se confirmer lors des ponts du mois de mai en 2024. Un simple coup d’œil aux plannings des campings suffit à le constater. En effet, trois quarts des locations sont déjà réservés pour le week-end du 8 mai, selon les informations recueillies au 24 avril. Les autres clients préfèrent attendre la météo avant de faire leur choix. Pour la gérante du camping, la météo est un facteur déterminant. Dans le Sud de la France, il commence déjà à faire trop chaud, ce qui pousse les vacanciers à se tourner vers la Bretagne, où le climat est plus clément.

Un art de vivre apprécié

Au-delà de la météo favorable, c’est l’art de vivre à la bretonne qui séduit les visiteurs. Au bord de l’eau, le temps semble ralentir pour certains vacanciers rencontrés par les équipes du 13 heures. Tout comme sa spécialité culinaire, la crêpe, la région bretonne incarne la simplicité et l’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut