Vacances seniors à petits prix à Poitiers : escapades ludiques pour lutter contre l’isolement

Vacances : la ville de Poitiers propose aux séniors des voyages à prix cassés
          Des vacances à petits prix pour les séniors : c'est l'initiative lancée par la ville de Poitiers pour offrir une escapade à ceux qui ont de petits budgets. C'est aussi une manière ludique de lutter contre l'isolement. Prix de la journée : entre 2 euros et 23 euros.

La ville de Poitiers a décidé de mettre en place un programme de vacances abordables pour les personnes âgées, afin de leur permettre de profiter d’une escapade même avec des budgets limités. Cette initiative vise également à lutter contre l’isolement en proposant des activités ludiques et conviviales. Les tarifs pour une journée de vacances varient entre 2 et 23 euros, offrant ainsi une opportunité d’évasion à un large public.

Une sortie solidaire à Rochefort pour les retraités de Poitiers

Le lever de rideau à Poitiers (Vienne) se fait sous un ciel gris, mais l’ambiance est joyeuse. Les retraités sont impatients de découvrir Rochefort (Charente-Maritime). La municipalité de Poitiers propose un voyage à prix modique, de 2 à 23 euros en fonction des revenus. Bernadette, qui bénéficie d’une petite retraite, est agréablement surprise. « J’ai payé 12,25 euros », s’exclame-t-elle.

155 euros par personne pour la ville

À Rochefort, les retraités sont accueillis par un magnifique soleil. Une visite en petit train a été organisée spécialement pour eux. Ils se rendent à l’incontournable Pont Transbordeur, lieu de tournage du célèbre film Les Demoiselles de Rochefort. Pendant le déjeuner, les participants profitent de ces moments partagés. Avant de repartir, ils font un dernier arrêt à la corderie royale.

Cette excursion a coûté à la ville 155 euros par personne. C’est une façon d’aider les personnes âgées à se sentir moins seules le temps d’une belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut