Vacances de printemps : prendre le temps de cuisiner et de partager

"Vacances" : une période où l'on doit prendre le temps de cuisiner
          Nous sommes au cœur des vacances de printemps, l'occasion de cuisiner de manière différente et de se retrouver davantage pour partager.

En ce moment, nous sommes en plein milieu des vacances de printemps, une période idéale pour explorer de nouvelles recettes en cuisine et passer plus de temps ensemble à partager des repas.

L’art de cuisiner pendant les vacances

Les périodes de congés offrent une opportunité unique de prendre du recul par rapport au stress quotidien, de découvrir de nouveaux endroits, de partager des moments conviviaux avec ses proches, notamment autour de repas pris en commun. C’est également le moment idéal pour essayer de nouvelles recettes et passer plus de temps derrière les fourneaux.

Le célèbre chef étoilé Thierry Marx le confirme : « Les vacances permettent de recréer et renforcer les liens sociaux. C’est pourquoi je défends l’idée que tout le monde devrait pouvoir partir en vacances, même ceux aux moyens plus limités, grâce à l’utilisation des chèques-vacances. C’est aussi le moment de se retrouver en cuisine, plutôt que de dépenser une fortune à l’extérieur. »

Des recettes simples mais originales

Pourquoi ne pas laisser libre cours à son imagination en cuisine en proposant des plats simples, peut-être plus légers, mais certainement plus créatifs ? Il est important de prendre le temps de choisir des produits frais sur les marchés, de les préparer de manière originale et de les déguster en étant pleinement conscient de chaque saveur.

« Durant les vacances, j’aime mettre en avant les plats à partager », explique Thierry Marx. « Même une simple salade composée peut devenir un moment de convivialité si on la place au centre de la table et qu’on la déguste tous ensemble. C’est ce partage qui apporte de la joie en vacances : le plat n’est peut-être pas parfait, mais l’important est de pouvoir échanger et savourer ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut