Utah Beach: destin du soldat américain Roosevelt Jr. 80 ans Débarquement

80 ans du Débarquement : le destin du soldat américain Theodore Roosevelt Jr
          À Utah Beach, la première vague d'assaut est emmenée par le général Roosevelt Jr., fils aîné du Président des États-Unis Théodore Roosevelt. Il décède le 12 juillet.

Sur la plage de Utah, c’est le général Roosevelt Jr., fils aîné du Président américain Théodore Roosevelt, qui dirige la première vague d’assaut. Malheureusement, il perd la vie le 12 juillet lors de cette opération.

Le Général Théodore Roosevelt Junior à Colleville-sur-Mer

Au cimetière de Colleville-sur-Mer (Manche), on peut voir des croix blanches à perte de vue, toutes semblant identiques à première vue. Cependant, une tombe se distingue des autres. Celle qui abrite le corps du général Théodore Roosevelt Junior, fils du président américain Théodore Roosevelt, qui a dirigé les États-Unis au début du XXe siècle. Il était également le cousin du président Franklin Roosevelt, en fonction en 1944. Le général Théodore Roosevelt Jr a débarqué avec ses hommes le 6 juin 1944 à Utah Beach.

Le Décès du Général Roosevelt

Agé de 54 ans et commandant adjoint de la 4e division, il était le seul officier général à avoir participé aux premières vagues d’assaut à Utah Beach aux côtés de ses hommes. Le 12 juillet, lors d’une nouvelle offensive allemande pour reprendre Méautis (Manche), il succombe à une crise cardiaque. Initialement inhumé avec les soldats américains à Sainte-Mère-Église (Manche), son corps a été transféré au cimetière de Colleville-sur-Mer en 1948.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut