Unité SGP : les policiers agressés lors d’une intervention à haute intensité

Policiers agressés : "Avant ce drame, il y a eu une intervention à haute intensité", explique le délégué national du syndicat de police Unité SGP
          Après l’agression de policiers dans le commissariat du XIIIème arrondissement de Paris, le 11/13 info a interrogé Yann Bastière, délégué national du syndicat de police Unité SGP

Suite à l’attaque contre des policiers au commissariat du XIIIème arrondissement de Paris, le média 11/13 info a mené une interview avec Yann Bastière, représentant national du syndicat de police Unité SGP.

Attaque au commissariat de Paris

Un individu a blessé des policiers dans le commissariat du XIIIème arrondissement de Paris en saisissant l’arme d’un agent pendant qu’il passait un test d’alcoolémie. Yann Bastière, délégué national du syndicat de police Unité SGP, souligne qu’une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de cet événement. Il insiste sur la détermination de l’agresseur à attaquer les forces de l’ordre, mettant en avant la gravité de la situation.

Questions sur la sécurité de l’arme

Des interrogations se posent sur la sécurité de l’arme de service, habituellement protégée par un dispositif empêchant toute manipulation non autorisée. Yann Bastière évoque une possible défaillance lors d’une intervention antérieure, durant laquelle l’arme aurait pu être déverrouillée. Le suspect, qui avait également tenté d’agresser sa compagne avec un cutter, devra faire face à la justice selon le représentant syndical, qui appelle à une réponse ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut