Un adolescent de 14 ans suspecté d’avoir causé la mort d’un automobiliste lors d’une course-poursuite dans les Hauts-de-Seine a été déféré devant un juge d’instruction. Le parquet de Créteil a demandé sa mise en examen pour « homicide involontaire par conducteur commis avec au moins deux circonstances aggravantes ».

Hauts-de-Seine : le mineur de 14 ans soupçonné d'avoir tué un automobiliste lors d'une course-poursuite présenté à un juge d'instruction
          Le parquet de Créteil a requis sa mise en examen pour "homicide involontaire par conducteur commis avec au moins deux circonstances aggravantes".

Le parquet de Créteil a demandé à ce qu’il soit officiellement accusé de « homicide involontaire causé par un conducteur, avec au moins deux circonstances aggravantes ».

Un adolescent de 14 ans suspecté d’avoir causé la mort d’un automobiliste lors d’une course-poursuite

Un adolescent de 14 ans est soupçonné d’avoir mortellement percuté le conducteur d’une voiture à Clamart (Hauts-de-Seine) lors d’une course-poursuite avec la police. Il a été présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen, selon le parquet de Créteil. Le mineur a été déféré au tribunal judiciaire de Créteil pour l’ouverture d’une information judiciaire.

Le parquet de Créteil a requis sa mise en examen pour « homicide involontaire par conducteur commis avec au moins deux circonstances aggravantes (absence de permis de conduire et violation manifestement délibérée à une obligation de prudence/sécurité imposée par la loi ou le règlement) ». Il est également poursuivi pour « recel de vol », « rébellion », et « refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité permanente ».

L’adolescent reconnaît tout sauf la « rébellion lors de son interpellation »

Selon le parquet de Créteil, le mineur a reconnu l’ensemble des faits à l’exception de la rébellion au moment de son interpellation. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire avec des mesures strictes telles qu’un placement en centre éducatif fermé, une interdiction de conduire, une obligation de soins et un couvre-feu. Étant donné que le mineur a moins de 16 ans, son placement en détention provisoire n’est pas possible.

D’après les premiers éléments de l’enquête transmis par le parquet de Créteil, les policiers de Palaiseau (Essonne) auraient repéré un véhicule signalé volé dans la nuit de lundi à mardi. Le conducteur aurait refusé de s’arrêter et aurait pris la fuite en prenant des risques. Arrivé à Clamart, le jeune conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait percuté une voiture venant en sens inverse, causant la mort du conducteur de ce véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut