Ukraine : Non, les adolescents ne sont pas envoyés au front, explications sur les fausses informations

INFO OU INTOX : Non, l’Ukraine n’envoie pas des adolescents au front
          Des adolescents enrôlés par l’armée ukrainienne ? C’est ce que font croire, à tort, des publications sur les réseaux sociaux, vidéos à l’appui. Ce sont en fait des images détournées de leur contexte. Explications.

Sur les réseaux sociaux circulent des vidéos prétendant montrer des adolescents enrôlés par l’armée ukrainienne, mais il s’agit en réalité d’images sorties de leur contexte. Ces publications sont trompeuses et induisent en erreur les internautes. Il est important de ne pas se laisser influencer par de telles fausses informations et de toujours vérifier la véracité des contenus partagés en ligne.

La guerre en Ukraine : des fausses informations qui circulent

Le conflit en Ukraine, qui dure depuis deux ans contre la Russie, est le sujet d’attention d’Info ou intox. Depuis le début de cette guerre, de nombreuses rumeurs et fausses informations se propagent sur les réseaux sociaux. Un exemple récent concerne la prétendue pratique de l’armée ukrainienne consistant à envoyer des enfants ou des adolescents au front. Cependant, il s’agit là d’une désinformation récurrente et infondée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut