UAE Emirates gagne contre-la-montre par équipes à Paris-Nice 2024, Roglic perd du temps. Revivez l’étape 3.

Paris-Nice 2024 : UAE Emirates remporte le contre-la-montre par équipes, Primoz Roglic lâche du temps... Revivez la troisième étape
          La troisième étape de Paris-Nice, mardi, un contre-la-montre par équipes autour d'Auxerre, a vu l'équipe UAE Emirates s'imposer. Primoz Roglic est le grand perdant du jour, avec presque une minute de retard concédée sur les favoris.

Lors de la troisième étape de Paris-Nice qui s’est déroulée mardi, les coureurs ont dû s’affronter lors d’un contre-la-montre par équipes autour d’Auxerre. C’est l’équipe UAE Emirates qui a brillé en remportant cette étape. En revanche, Primoz Roglic a été le grand perdant de la journée en concédant presque une minute de retard sur les favoris.

Paris-Nice : un duel alléchant entre Roglic et Evenepoel

Après le duel intense entre Pogacar et Vingegaard en 2023, Paris-Nice promet un nouveau affrontement captivant entre Primoz Roglic et Remco Evenepoel jusqu’au dimanche 10 mars. De la ville des Mureaux jusqu’à Nice, les coureurs ont une semaine pour briller et marquer les esprits. Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, souligne : « Nous avons un concentré du Tour de France en huit jours, d’autant plus en 2024 car le Tour se terminera à Nice en raison des Jeux olympiques. »

Un défi de taille pour Roglic

Nouveau leader de l’équipe Bora-Hansgrohe, Primoz Roglic, vainqueur de l’épreuve en 2022, relève son premier défi sous ses nouvelles couleurs. Son principal rival sera le Belge Remco Evenepoel, champion du monde en titre, qui participe pour la première fois en France chez les professionnels et qui a fait de cette course son « objectif numéro 1 ».

Après deux étapes se concluant au sprint, la troisième étape était un contre-la-montre par équipes autour d’Auxerre. L’équipe UAE de Joao Almeida a réalisé une belle performance en s’imposant devant la Jayco-AlUla. Malgré un bon départ, l’équipe Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel a été pénalisée par la pluie qui s’est abattue en fin de course, retardant les dernières équipes. Favori pour la victoire finale, Primoz Roglic a franchi la ligne avec un retard de 54 secondes sur Almeida et de plus de 30 secondes sur Evenepoel.

Suivez la course en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut