Troisième cambriolage en six mois au Secours populaire en Isère

Isère : le Secours populaire victime d'un troisième cambriolage en six mois
          Un centre de stockage du Secours populaire en Isère, à Bourgoin-Jallieu, a été cambriolé ce week-end. Les bénévoles se sont rendu compte du vol lundi 6 mai.

Pendant le week-end, un vol a eu lieu au centre de stockage du Secours populaire à Bourgoin-Jallieu, en Isère. Les membres bénévoles de l’association ont découvert le cambriolage le lundi 6 mai.

Vol au Secours populaire en Isère

Le lundi 6 mai, les membres du Secours populaire ont été confrontés à une découverte choquante : leur entrepôt à Bourgoin-Jallieu, en Isère, avait été cambriolé. Les boîtes remplies de vêtements avaient été éventrées et des centaines de cartons préparés depuis des semaines pour une vente avaient été saccagés. Du textile, de l’électroménager et des bibelots ont été volés ou endommagés, représentant environ la moitié du stock prévu, selon l’estimation d’un bénévole.

Appel à la solidarité

Le mercredi 8 mai, l’évaluation des dégâts était encore en cours mais devrait atteindre plusieurs milliers d’euros. En attendant, les bénévoles se mobilisent pour faire face à cette situation critique, d’autant plus compliquée que les collectes alimentaires sont en difficulté en raison de l’inflation. Face à cette situation préoccupante, l’association lance un appel aux dons et envisage d’installer une surveillance vidéo et un système d’alarme dans ses locaux pour éviter de nouveaux vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut