Trois personnes en garde à vue après dépôt de cinq cercueils factices devant la tour Eiffel à Paris

Cinq cercueils déposés devant la tour Eiffel à Paris, trois personnes en garde à vue
          Une banderole avec l'inscription "Soldats français de l'Ukraine" ornait les cercueils qui ne contenaient que du plâtre.

Les cercueils étaient décorés d’une banderole portant la mention « Soldats français de l’Ukraine », mais à l’intérieur, il n’y avait que du plâtre.

Cinq cercueils découverts devant la Tour Eiffel à Paris

Le samedi matin, cinq cercueils ont été retrouvés devant la Tour Eiffel à Paris, accompagnés d’une banderole portant la mention « Soldats français de l’Ukraine », selon une source policière. Trois individus, nés respectivement en Bulgarie, en Allemagne et en Ukraine, sont actuellement en garde à vue pour « violence avec préméditation ». Parmi eux, deux hommes se préparaient à prendre un bus en direction de Berlin, tandis qu’un chauffeur de camionnette affirmait être arrivé de Bulgarie la veille au soir.

Les détails de l’enquête

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers ont pu visionner les images de vidéosurveillance aux abords de la Tour Eiffel. Ils ont ainsi observé l’arrivée d’une camionnette blanche peu avant 9 heures du matin, sur le quai Jacques Chirac, stationnant à l’angle du quai et de l’allée Jean Paulhan. Deux individus sont sortis du véhicule pour déposer les cercueils et la banderole sur le trottoir. Les investigations ultérieures de la police technique et scientifique ont révélé que les cercueils étaient remplis de sacs de plâtre.

Ils tentaient de fuir vers Berlin

Le conducteur de la camionnette a été contrôlé et placé en garde à vue. Il a déclaré aux policiers avoir été rémunéré à hauteur de 40 euros pour transporter les individus et leur cargaison, après être arrivé de Bulgarie la nuit précédente. Les deux individus ayant déposé les cercueils ont d’abord réussi à prendre la fuite, avant d’être appréhendés près de la gare routière de Bercy, où la brigade anti-criminalité du 12e arrondissement de Paris avait mis en place une surveillance. Ces deux suspects tentaient de prendre un bus en direction de Berlin, en Allemagne, et ont également été placés en garde à vue. La sûreté territoriale de Paris est chargée de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut