Trois mineurs mis en examen pour agression de Samara, 13 ans

Agression de Samara : trois mineurs mis en examen
          Mardi 2 avril, une adolescente de 13 ans a été agressée devant son collège, à Montpellier (Hérault). Ses trois agresseurs sont passés aux aveux et ont été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire.

Le mardi 2 avril, une jeune fille âgée de 13 ans a été victime d’une agression devant son établissement scolaire, situé à Montpellier, dans le département de l’Hérault. Les trois individus responsables de cet acte ont avoué leur crime et ont été inculpés pour tentative de meurtre.

Les avancées de l’enquête après l’agression de Samara

Suite à l’agression violente de la jeune Samara, les progrès de l’enquête se font jour. Les trois mineurs interpellés ont admis avoir frappé la victime lors de leur audition. Le parquet a demandé la mise en détention provisoire d’un des jeunes âgé de 15 ans. Des élèves de l’établissement ont révélé que Samara était victime de harcèlement depuis plusieurs mois, en raison notamment de la couleur de ses cheveux. Selon les premières informations, des publications et des insultes sur les réseaux sociaux pourraient être à l’origine des violences de la semaine dernière.

Les réseaux sociaux pointés du doigt

Des tensions préexistaient entre des élèves du collège avant l’agression. Certains enseignants estiment que les réseaux sociaux pourraient aggraver le problème du harcèlement. Des inspecteurs de l’Education nationale se sont rendus sur place pour enquêter sur les circonstances de l’agression et pour évaluer d’éventuels manquements de l’établissement. Les résultats de cette enquête sont attendus la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut