Transition écologique : Un sac à pain en lin pour la fin du papier jetable

Tout au long de la saison estivale, notre programme « C’est mon boulot » a choisi de mettre en avant de remarquables entreprises qui se sont engagées de façon pionnière dans le passage obligatoire de la transition écologique. Dans cet objectif, le jeudi 13 juillet, nous avons consacré un reportage mettant en lumière le formidable artisanat initié par Marion Dewar, une véritable entrepreneuse au formidable engagement environnemental qui a donné naissance à un tout nouvel article quasi révolutionnaire sur le marché: un sac à pain réutilisable. Cette initiative sans pareil offre une alternative écologique concrète afin de réduire l’utilisation inefficace et nuisible des sacs en plastique à usage unique et de préserver notre belle planète.

Une alternative durable pour remplacer le papier

L’idée de Marion Dewar est de créer des sacs à pain en lin cultivé dans sa région ancestrale de l’Anjou. Elle souhaite proposer une alternative écologique au papier, qui rencontre beaucoup de succès chez les Français. Selon elle, lorsque nous allons dans une boulangerie, nous achetons souvent non seulement du pain, mais aussi du papier d’emballage, ce dernier étant après usage jetable. À l’échelle nationale, cela représente plus de 18 000 tonnes de papier qui finissent à la poubelle chaque année.

Le sac à pain en lin : très pratique et durable

Les innovateurs de « Les Extra-ordinaires » commercialisent ces sacs à pain durables réalisés en lin 100% français. Ces sacs ont été red

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut