Transformation olympique de Paris achevée pour JO 2024

Paris 2024 : la capitale achève sa transformation olympique
          Dans moins de 50 jours, la flamme olympique brillera dans le ciel de Paris. La construction des stades éphémères est presque terminée.

Dans moins de deux mois, un événement majeur se prépare à Paris avec l’arrivée imminente de la flamme olympique. Les préparatifs pour accueillir cet événement de renommée internationale avancent à grands pas, notamment avec la finalisation des stades éphémères qui accueilleront les différentes compétitions sportives. La capitale française se prépare à vivre au rythme des Jeux Olympiques, un événement qui promet de rassembler des athlètes du monde entier et de faire briller la ville lumière d’une manière exceptionnelle.

La transformation de Paris pour les Jeux Olympiques

Une femme de fer avec une bague au doigt, cinq anneaux sur son toit. Dans la nuit du 6 au 7 juin, 30 tonnes d’acier recyclé ont été ajoutées à la tour Eiffel. À un mois et demi des jeux olympiques, Paris continue sa métamorphose. Sur le pont Alexandre III, le compte à rebours est lancé pour les épreuves de triathlon. Le montage des tribunes doit être achevé d’ici un mois. Sur la place de la Concorde, qui sera le centre des disciplines urbaines, 250 ouvriers travaillent chaque jour pour construire un stade de skateboard et de BMX.

15 millions de touristes attendus

Sous une immense structure métallique, le futur chapiteau pour le basket à trois contre trois et le breakdance sera installé. Pour permettre la construction, certaines rues ont été fermées. Le plus grand stade de tir à l’arc de l’histoire des Jeux olympiques pourra accueillir jusqu’à 8 000 spectateurs. Sébastien Flute, champion olympique de tir à l’arc en 1992 à Barcelone, supervise le site. Paris s’attend à recevoir 15 millions de touristes cet été, soit un tiers de plus que d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut